Serrurier Lyon dimanche

Vous pouvez facilement joindre un serrurier à Lyon le dimanche 24/24 en passant par Hop’ Dépannage pour résoudre vos problèmes de serrurerie.

Appelez un serrurier à Lyon le dimanche 

Nombreux sont les problèmes de serrurerie pouvant survenir en fin de semaine, moment plus propice aux effractions en raison de l’absence des occupants des lieux. Suite à ces tentatives de cambriolage, vos serrures peuvent se retrouver endommagées et vous empêcher de sécuriser de nouveau convenablement votre domicile. Dans un tout autre registre, vous pouvez vous retrouver bloqué sur votre propre palier en raison d’une porte claquée ne s’ouvrant que d’un côté, ou bien d’une perte de clé.

Quoi qu’il en soit, vous devez réagir rapidement et trouver une solution. Mais pas en contactant n’importe quel prestataire, au risque de vous retrouver avec des surcoûts injustifiés ! Voilà pourquoi nous avons mis en place le site Hop’ Dépannage : pour vous permettre de contacter rapidement et simplement des professionnels fiables. Nos salariés sont capables d’intervenir chez vous en trente minutes pour vous proposer des solutions en adéquation avec votre situation et votre budget. N’hésitez donc pas à faire appel à eux !

Dépannez vos urgences de serrurerie

Parce que nous attachons une importance particulière à la transparence, nous mettons en ligne des grilles tarifaires qui vous permettent de prendre connaissance de nos prix avant de nous contacter. Vous pouvez connaître nos tarifs d’ouverture de porte, de réalisation de double de clefs ou bien de changement de serrure en y jetant un coup d’œil. N’hésitez pas non plus à découvrir nos autres prestations, telles que la mise en place d’un contrôle d’accès à vos locaux, ou bien d’un diagnostic de sécurité.

Par ailleurs, nous sélectionnons nos salariés avec un soin tout particulier. Nous vérifions leur niveau de compétence, de qualification ainsi que leur expérience dans le métier. Vous êtes donc assuré de bénéficier d’une intervention de qualité en faisant appel à un serrurier à Lyon le dimanche 24h/24 via Hop’ Dépannage. Par ailleurs, nous vous présentons un devis avant de démarrer les travaux, de telles sortes qu’aucune surprise ne survienne au moment de régler votre facture.

Que faut-il savoir à propos des cylindres de serrure ?

Le cylindre d’une serrure, aussi appelé barillet, se compose d’un ensemble de pièces dont voici la liste :

  • Ressort
  • Goujon
  • Goupille
  • Variure
  • Panneton
  • Barre de renfort


  • Le rôle d’un cylindre est de protéger l’ensemble du mécanisme contre les risques d’arrachement, de perçage, de percussion ou encore de crochetage. Il existe par ailleurs différents types de cylindres :

  • Le barillet classique à double entrée, pouvant être ouvert de chaque côté de la porte.
  • Le barillet débrayable, une variante permettant d’ouvrir même lorsqu’une clé se trouve de l’autre côté. Une option intéressante si plusieurs personnes occupent les lieux et disposent de la clé (collocation, famille…).
  • Le demi-cylindre, utilisé généralement pour les portes de dépendance. Ne fonctionne que d’un seul côté.
  • Le cylindre à bouton, dont l’un des côtés est remplacé par un bouton de verrouillage. Par défaut, il est débrayable.