Intervention serrurier sur du matériel TESA à LYON
Medeco, cylindres et serrures de haute sécurité
21 mars 2021
Iseo : la serrurerie moderne
27 mars 2021

Muel : la référence en serrurerie sécurisée

Intervention d'un serrurier sur du matériel MUEL à LYON

Créée à Paris par Jules Muel en 1986, l’entreprise Muel est l’un des leaders de l’équipement antieffraction. La société familiale française est spécialisée dans la confection de serrures haut de gamme depuis quatre générations. En 2011, elle est rachetée par le groupe Tordjman Métal qui perpétue depuis lors un savoir-faire à la base de la renommée de l’enseigne Muel.

Quelles sont les caractéristiques des serrures Muel ?

Les serrures Muel ont la particularité d’être non seulement sûres, mais également douces. Il ne faut pas confondre serrure dure et serrure sûre. Une serrure est dure lorsqu’elle est difficile à verrouiller. Par opposition, on parle de serrure douce. La dureté n’est pas synonyme de sécurité. La douceur d’une serrure est due à la grande qualité de ses composants.

Muel fait partie des rares fabricants de serrures sécurisées à imaginer et à créer lui-même ses outillages. Or, ce sont ces derniers qui conditionnent la fluidité des composants. Le résultat est remarquable, le taux de sollicitation pour les réparations des serrures Muel est inférieur à 0,05 %. Toutes les serrures Muel sont certifiées par le Centre National de prévention et de Protection (CNPP), A2P* ou A2P***.

La certification A2P concerne les équipements de protection qui apportent une sécurité renforcée à travers leur fiabilité et leur résistance. Elle représente une reconnaissance de qualité des professionnels de la sécurité. Muel offre enfin la plus longue durée de garantie du marché qui est de 12 ans.

Muel : les différents types de serrures

Muel dispose d’une gamme de serrures en applique très variée. Les serrures de la marque peuvent être installées sur des portes classiques, des portes carénées ou sur des grilles et rideaux métalliques. L’enseigne donne le choix parmi 84 couleurs standards et de nombreuses autres sur commande.

Muel propose 6 types de cylindres dont 4 sont certifiés A2P***. Il s’agit du niveau de résistance maximal en cas d’effraction. Enfin, 4 modèles de cylindres de Muel sur 6 sont équipés de clés réversibles qui fonctionnent, quel que soit le sens où on les introduit dans la serrure.

Muel : la reproduction de clés

La protection dont bénéficie le cylindre d’une serrure Muel permet de définir les clés non reproductibles et les reproductibles.

Les clés non reproductibles

Les cylindres des serrures Muel sont protégés par des brevets dont la validité est de 20 ans au plus. Seul le fabricant peut reproduire les clés dont les cylindres sont toujours sous ces brevets. Les clés non reproductibles portent les mentions J et T.

Une carte de propriété est remise au propriétaire lors de la pose de sa serrure ou d’un nouveau cylindre. Y est inscrit un code lui permettant de faire le double des clés. Le fabricant ne fait la reproduction des clés non reproductibles que sur présentation de ladite carte.

Les clés reproductibles

Lorsque les brevets ont déjà plus de 20 ans, le cylindre Muel tombe dans le domaine public. La reproduction des clés de la marque n’est par conséquent plus protégée. N’importe quel prestataire peut donc en faire le double sans avoir recours au fabricant. Les clés Muel concernées sont marquées J et M.

Hop Serrurier : le partenaire de confiance

Vous avez un problème avec une serrure Muel ? Votre entreprise de serrurerie à Lyon, Hop Serrurier est à votre disposition. Notre équipe de techniciens peut être chez vous en trente minutes chrono pour vous proposer des solutions de dépannage en serrurerie. Nos artisans maîtrisent parfaitement le fonctionnement des équipements de la marque Muel. N’hésitez donc plus, contactez-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Call Now Button