Intervention serrurier sur du matériel HOPPE à LYON
HOPPE, poignées et serrures de porte
23 février 2021

VAK Picard, serrures haute sécurité

Intervention serrurier sur du matériel TESA à LYON

Picard est une société qui existe depuis le début du 18e siècle. Basée en Picardie, elle a démarré ses activités dans la quincaillerie avant de se tourner résolument vers la serrurerie à partir de 1926. VAK est l’une de ses lignes de produits les plus populaires. Elle est mondialement reconnue pour sa qualité et sa durabilité.

À la découverte de VAK Picard

C’est en 1992 que les produits de la gamme VAK Picard ont été commercialisés pour la première fois, une décennie après la création de la pompe Vigistar (pompe à clé non reproductible inventée par la marque). La conception de ces systèmes de fermeture à pompe VAK repose sur un principe simple : le cylindre du dispositif embarque une multitude d’ailettes entièrement indépendantes, rendant impossible ou presque la réussite de toute tentative d’effraction. De plus, les serrures VAK Picard sont équipées d’un ressort et de plusieurs points de fermeture qui renforcent leur niveau de sécurité.

En plus des serrures à pompe mécanique classique, Picard propose également à travers la gamme VAK les serrures électroniques VAK Parade et VAK Telcom. Cette dernière combine mécanique et électronique pour une sécurité accrue : 3 points de fermeture couplés à un boîtier de commandes.

Quelles sont les garanties sécuritaires qu’offrent les serrures de la marque ?

À l’instar de tous les autres systèmes de fermeture de la marque, les serrures VAK Picard sont fabriquées conformément aux normes internationales en matière de résistance et de sécurité. Elles sont homologuées et certifiées A2P par l’APSAD (Assemblée plénière des sociétés d’assurances dommages). Par conséquent, toutes les compagnies d’assurance ainsi que les professionnels de la serrurerie reconnaissent ces équipements comme étant hautement sécurisés et fiables.

Par ailleurs, les clés VAK Picard sont pour la plupart des dispositifs brevetés (VAKMOBIL, VAKUNIK). De plus, ils sont fabriqués en inox, ce qui leur confère une excellente robustesse.

Où trouver les serrures de la marque ?

Pour acheter les serrures VAK Picard, il est possible de passer directement par le site internet du fabricant. Toutes les informations techniques relatives à ces systèmes de fermeture ainsi qu’aux autres serrures de la marque y sont disponibles. Les serrures VAK Picard sont aussi disponibles sur certaines plateformes de vente en ligne spécialisées dans la distribution de produits de quincaillerie. Pour les obtenir, il faut prévoir entre 300 et 500 euros, voire plus selon le type de serrure.

Peut-on reproduire des clés VAK Picard ?

En cas de perte des clés d’une serrure VAK Picard brevetée, la reproduction n’est possible qu’auprès du fabricant lui-même. Et pour accéder à ce service, il faut fournir certaines pièces : carte de propriété, numéro de la clé, pièce d’identité… Ce processus permet d’obtenir une toute nouvelle clé (conforme à l’ancienne) fabriquée directement en usine et certifiée par Picard.

Pour les clés non brevetées, il n’y a aucune restriction. Vous pouvez les faire reproduire dans la quincaillerie la plus proche.

Hop Serrurier, votre professionnel intervient sur les serrures VAK Picard

Pour tous vos besoins d’installation et de dépannage de serrurerie à Lyon, faites appel à Hop Serrurier, votre réseau d’artisans sur place. Quelle que soit la difficulté que vous rencontrez avec votre serrure VAK Picard, nos serruriers professionnels sont en mesure d’intervenir rapidement pour régler le problème. Nous vous garantissons une prestation qualitative et entièrement satisfaisante.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − huit =

Call Now Button