SERRURIER ROUSSILLON (38)

Votre serrurier en urgence sur Roussillon (38)

Astuce

SOS Serrurier Roussillon: serrure bloquée, que faire ?

Un blocage de la serrure signifie une impossibilité à la déverrouiller et à la verrouiller. Ce problème peut être causé par une porte qui voile, une clé qui n’est pas d’origine, une gâche au sol qui est bouchée, un cylindre défaillant, ou un mécanisme qui a besoin d’être lubrifié. Que faire en cas de porte bloquée ? Il y a-t-il une solution maison ou doit-on faire appel à un serrurier Le-Péage-de-Roussillon?

Les bons réflexes avant d’appeler un serrurier

Le grippage du mécanisme de la serrure est une des causes les plus courantes d’un blocage de porte. Face à ce genre de problème, la solution la plus simple à adopter est d’utiliser de la poudre de graphite. Ce n’est pas un produit difficile à trouver. Si vous avez de la mine de crayon dans votre placard, réduisez-la en poudre et frottez votre clé avec, avant de l’insérer dans la serrure.

Cette opération permet de dégripper le mécanisme et de simplifier l’ouverture et la fermeture de la porte.
Dans le cas où cette solution n’a pas fonctionné, le problème peut provenir du cylindre. Si celui-ci est trop vieux, pensez immédiatement à le remplacer. Cela vous évitera de changer l’intégralité de la serrure, une solution certes efficace, mais vous coutera plus cher.
Il faut cependant souligner que le changement du cylindre n’est pas aussi simple que l’utilisation d’une mine de crayon pour débloquer la porte. Si vous avez le moindre doute, faites appel à un serrurier. Ce dernier assurera cette mission avec brio.
  • Thomas ALVAREZ
    Traumatisés par le cambriolage qui a eu lieu dans notre appartement, nous avons contacté Hop' Dépannage en urgence. Le technicien était courtois et nous a rassuré. Il a rapidement changé notre serrure et nous a donné de bons conseils.
    Thomas ALVAREZ
  • Julie FONTAIN
    La serrure de la porte d’entrée de notre maison nous causait des problèmes depuis quelque temps déjà… jusqu’au jour où la clé est restée à l’intérieur. Prise de panique, j’ai contacté Hop' Dépannage qui sont intervenus très rapidement.
    Julie FONTAIN