Comment choisir son contrôle d’accès ?
23 juin 2017
La serrure 5 points : pour une sécurité maximale
7 juillet 2017

La serrure A2P

Le point sur les serrures A2P

La serrure A2P est une fermeture qui privilégie la sécurité et repose sur un système hautement fiable reconnu par les spécialistes. À ce titre, la serrure A2P est recommandée par les serruriers à Lyon et les professionnels de la sécurité car elle agit comme un dispositif de sécurité de vos ouvertures de portes. Zoom sur la serrure A2P.

 

La serrure A2P : gage de qualité

Une serrure labellisée A2P est conçue de manière à respecter des normes visant à un gage de qualité du matériel de protection contre l’intrusion. Fiable, elle séduit de plus en plus de propriétaires, les particuliers comme les professionnels. La serrure A2P permet une protection à la fois contre les intrusions mais également contre les incendies, car elle est conçue avec des matériaux résistant au feu. Pour obtenir la norme A2P, les fabricants se soumettent à un certain nombre de tests, exigés par l’organisme vérificateur indépendant. Ces tests visent à mettre la résistance du dispositif à l’infraction et à mesurer son impact sonore. Par ailleurs, l’évaluation est réalisée dans différentes conditions, permettant aux résultats d’être jugé comme fiable.

Le test A2P vise à ouvrir une porte sans la détruire, ni de détruire partiellement soit intégralement la serrure. On teste également la rotation forcée, le perçage du cylindre ou de la pompe. On essaie également de déverrouiller en utilisant un champ magnétique.

Réalisés en laboratoire, les tests permettant aux serrures d’obtenir la norme A2P sont obligatoires avant la mise des produits sur le marché. Ils confèrent à ce type de serrure une haute valeur en matière de sécurité pour toute habitation privée ou bâtiment professionnel.

 

Les différents types de modèles A2P

Il existe trois types de modèles de serrure A2P, correspondant à des niveaux de sécurité différent. Chaque modèle porte la mention « A2P », que viennent compléter de une à trois étoiles indiquant le temps mis pour enfreindre la serrure.

A2P* : Les modèles de serrure A2P* offrent une résistance d’une durée de cinq minutes maximum.

 

A2P** : ces modèles indiquent que la serrure nécessite plus de 10 minutes d’attaque avant de céder. Un temps suffisamment long pour dissuader les cambrioleurs expérimentés.

 

A2P*** : le label A2P*** indique une protection maximale, pour une serrure conçue pour résister à au moins 15 minutes de tentative des fractions.

 

Les niveaux de prix des serrures A2P varient en fonction de la robustesse du système, c’est-à-dire en fonction du nombre d’étoiles.

 

Les serrures A2P offre une résistance optimale en cas des fractions et d’incendies et sont reconnus par les spécialistes comme étant un dispositif de sécurité maximale. Certaines compagnies d’assurances les exigent même pour couvrir leurs clients. Un gage supplémentaire d’un produit optimal qui vous offre la protection dont vous avez besoin pour votre habitation ou logement professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *