Les journées d'un serrurier
À quoi ressemble une journée classique d’un serrurier ?
18 avril 2021
devis serrurier
Comment lire le devis d’un serrurier ?
24 avril 2021

Comment reconnaître les clés d’un trousseau ?

cle trousseau

Ce n’est jamais agréable de perdre un temps fou pour retrouver la bonne clé pour ouvrir la porte d’entrée, celle du garage ou celle de notre bureau. Nous en sommes à toutes les essayer, les unes après les autres pour ne tomber dessus qu’au dernier essai. Pour mettre fin à cette situation, voici quelques astuces qui peuvent nous permettre de savoir quelle clé est la bonne dans un trousseau.

La technique du vernis à ongle sur les clés du trousseau

Le problème est donc de reconnaître la clé qui ouvre chaque porte de notre appartement ou de nos bureaux dès le premier coup d’œil. Pour le surmonter, l’une des astuces les plus couramment utilisées et qui a fait ses preuves est celle du vernis à ongle. Pour cela, il vous suffit d’appliquer une couche de vernis de couleur différente sur l’anneau, la partie supérieure de chaque clé. Faites attention de ne pas en mettre sur la partie basse, car vous pouvez modifier la forme du panneton qui est spécifique pour chaque clé. Le vernis peut créer une couche qui change la forme de la partie qui permet de déverrouiller la serrure et vous risquez de ne pas pouvoir ouvrir la porte.

Les pastilles de couleurs

Pour retrouver la bonne clé dans votre trousseau, vous avez aussi les pastilles de couleurs que l’on utilise pour remplir le tableau de tâches de nos enfants. Cette solution n’est que temporaire, puisque la colle des pastilles s’assèchera avec le temps et finira par les décoller.

L’adhésif de couleurs ou à motifs

Si nous n’avons ni vernis à ongle ni pastilles de couleurs, nous pouvons nous rendre chez notre quincaillier ou à la grande surface de notre quartier pour acheter des adhésifs de couleurs, ou à motifs comme ceux dont on se sert pour fermer les cadeaux. Choisissez-les bien souples et élastiques pour qu’ils puissent bien mouler la forme de l’anneau de vos clés.

Les marqueurs indélébiles

Vous pouvez également opter pour différentes couleurs de marqueurs indélébiles que vous apposerez sur chaque clé. Une solution discrète et efficace à essayer.

Plusieurs trousseaux pour chaque usage

Outre le fait de personnaliser les clés à l’aide de différentes couleurs, vous pouvez aussi choisir de séparer les clés sur plusieurs trousseaux. Cette solution vous permettra déjà de gagner du temps en ayant déjà sous la main les clés de la maison et celles du bureau ou des casiers de vos différentes activités (sport, danse…). Vous avez la possibilité de choisir un porte-clés personnalisé avec un texte, une image ou gravé.

Le recours à un serrurier

Si nous craignons de voir les couleurs partir rapidement à l’usage, nous avons la possibilité de confier nos clés à un serrurier professionnel qui se chargera de les reproduire en double dans différents coloris. Cette solution est sans doute la plus efficace, elle est aussi la plus coûteuse, mais nous avons ainsi la certitude d’avoir rapidement la clé dont nous avons besoin sous la main.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Call Now Button