La serrure A2P
30 juin 2017
Comment choisir son rideau métallique ?
14 juillet 2017

La serrure 5 points : pour une sécurité maximale

La serrure à 5 points : un gage de sécurité

Comme son nom l’indique, la serrure à 5 points permet un verrouillage à cinq positions différentes sur votre porte. Il existe plusieurs versions de la serrure à 5 points, dispositif qui présente de nombreux avantages permettant de sécuriser les biens et les personnes à l’intérieur d’un logement. Zoom sur la serrure à 5 points.

 

Comment fonctionne une serrure à 5 points?

Le principe d’une serrure à 5 points est identique à celui d’une serrure à 3 points. Les points sont, en réalité, des pênes dont le rôle est de verrouiller la porte à différents points d’ancrage en s’enfonçant verticalement et latéralement. C’est d’ailleurs ce principe qui confère au dispositif de la serrure en 5 points ses nombreux avantages.

 

Ce type de serrure est particulièrement intéressant dans les endroits sensibles, ou les vols et effractions sont élevés. Bien entendu, les avantages de la serrure à 5 points vont bien au-delà du mécanisme sur lequel elle est conçue. L’un des avantages non négligeables de la serrure à 5 points est le fait qu’il est possible de changer chaque pièce séparément. Un principe d’interchangeabilité des pièces qui permet de réaliser des économies intéressantes car, en cas de besoin il n’est nullement nécessaire de changer toute la serrure dans son intégralité.

 

La serrure à 5 points est également certifiée A2P (assurance prévention protection), un gage de qualité et de garantie important permettant à ce produit de se positionner comme un réel atout de sécurité.

 

En matière d’isolation thermique et phonique, les portes pourvues d’une serrure à 5 points présentes des qualités d’isolation supérieures.

 

Quelle serrure à 5 points choisir ?

Il existe, sur le marché, plusieurs modèles de serrure à 5 points, chacun ayant ses particularités propres. Rivalisant d’ingéniosité et voulant se différencier de leurs concurrents, les fabricants de serrures 5 points proposent deux types de modèles :

  • La serrure à 5 points en applique, dispositif visible présentant 5 points d’ancrage latéraux
  • La serrure en 5 points à mortaiser ou à encastrer

Les serrures que l’on appose sur la porte ne nécessitent pas de perçage lors de la création de la gâche (au bas de la porte). Un atout indéniable, surtout lorsque le sol est constitué d’un matériau difficile à perforer (marbre etc.).

Les serrures à encastrer, quant à elles (encore appelées serrures à mortaiser) possèdent, au niveau des points d’ancrage, les mêmes caractéristiques que les serrures à 5 points en applique. Elles possèdent, en outre, des pênes basculants ou sortants. L’avantage de ces serrures est qu’elles s’adaptent très bien à de nombreux types de supports, modernes comme plus anciens.

 

Optimisez l’utilisation de votre serrure à 5 points

Système de sécurité sophistiqué et robuste, la serrure à 5 points est un excellent choix pour quiconque souhaite protéger les habitants ou les biens se situant au sein d’un logement. Encore faut-il que votre serrure à 5 points soit installée sur une porte appropriée, même si elle n’a pas été prévue à cet effet à l’origine. Votre porte doit donc être très résistante, voire blindée. Une garantie supplémentaire du bon fonctionnement de l’ensemble serrure + porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No announcement available or all announcement expired.