Lyon : clés dans les boites aux lettres, cambriolage assuré
Alerte cambriolage : évitez de laisser vos clés dans la boîte aux lettres
17 janvier 2021
remboursement serrurier
Comment se faire rembourser ses frais de serrurier par l’assurance ?
17 janvier 2021

Comment changer une serrure 3 points ?

Comment changer une serrure 3 points ?

La serrure 3 points figure parmi les modèles dotés d’un haut niveau de sécurité. Malgré tout, ce type de serrure peut aussi se casser à cause de l’usure ou d’un choc important. Si votre serrure est endommagée, il faut rapidement la changer pour assurer la sécurité de votre habitation. Vous pouvez pour cela recourir à l’aide d’un professionnel ou réaliser l’opération vous-même. Même si cette action nécessite certaines connaissances en serrurerie, vous pouvez y arriver si vous êtes un bon bricoleur.

La démarche à suivre pour remplacer sa serrure 3 points

Pour pouvoir remplacer sa serrure 3 points, il est nécessaire de la démonter en utilisant un tournevis. Tout d’abord, vous devez détacher les poignées de la porte et démonter tous les éléments de votre serrure qui peuvent vous gêner au cours de l’opération. Pour ce faire, vous allez devoir dévisser la vis qui se situe en bordure de porte.

Pour libérer plus facilement le cylindre de serrure, il est conseillé de mettre un tour de clé. Ainsi, vous n’aurez pas de problème pour l’extraction, tout en évitant de le casser. Une fois que vous aurez réussi à ôter le barillet, il ne vous reste plus qu’à dévisser toutes les vis et à retirer délicatement la serrure.

Pour installer le nouveau cylindre et remonter votre serrure, vous n’avez qu’à répéter les étapes, mais à l’envers. Placez le boîtier dans la bonne position sur la porte et commencez à le visser. Ensuite, insérez votre nouveau cylindre et faites un tour de clé afin de vous assurer que ce dernier est bien en place.

Continuez à fixer le barillet en vissant la vis de bordure et installez l’élément qui relie les poignées dans le trou dédié. Il ne vous reste plus qu’à fixer votre poignée au carré et à faire une vérification finale pour être sûr que cette dernière fonctionne correctement.

Faire remplacer sa serrure par un professionnel

Si vous n’êtes pas vraiment bricoleur, il est vivement conseillé de recourir à l’aide d’un serrurier professionnel sur Lyon pour changer votre serrure à 3 points. Il sera en mesure de réaliser un travail fiable et de qualité. Toutefois, il est recommandé de faire preuve de prudence pour éviter les arnaques. De préférence, confiez la tâche à un professionnel qualifié et expérimenté. Ce dernier devrait avant tout avoir un site internet. Vous devez pouvoir y consulter toutes les informations utiles le concernant, notamment ses coordonnées, ses prestations, ses réalisations et surtout ses tarifs.

De plus, il ne doit avoir aucune difficulté à réaliser un diagnostic au téléphone et, une fois sur place, il fera une analyse plus poussée pour vous confirmer sa théorie. Un professionnel expérimenté doit aussi pouvoir vous établir un devis pour que la prestation se fasse sans mauvaise surprise. Sa transparence doit être un facteur clé dans votre choix.

Les différents types de serrures 3 points

La serrure multipoints se distingue d’une serrure simple et classique par l’existence de plusieurs points de verrouillage (généralement un en haut et un en bas) au lieu d’un seul. Ils sont situés sur toute la hauteur de votre porte pour assurer une sécurité maximale à votre accès.

Les serrures à 3 points existent en 2 types, notamment la serrure multipoints en applique et la serrure 3 points encastrable.

La serrure en applique se distingue par sa rapidité et sa facilité d’installation. Vous pouvez également opter pour une serrure carénée afin d’avoir un résultat plus esthétique et moins coûteux.

La serrure 3 points encastrable est en revanche plus complexe à installer que celle en applique à cause de la disposition discrète des éléments qui la compose. Comme son nom l’indique, elle est munie d’un système encastré dans la porte. Elle est davantage adaptée aux personnes qui souhaitent changer entièrement leur porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit − deux =

Call Now Button