changer serrure nouvel appartement
Pourquoi changer la serrure de son nouvel appartement ?
6 janvier 2021
Comment changer une serrure 3 points ?
Comment changer une serrure 3 points ?
17 janvier 2021

Alerte cambriolage : évitez de laisser vos clés dans la boîte aux lettres

Lyon : clés dans les boites aux lettres, cambriolage assuré

Les voleurs ne sont jamais bien loin. Par conséquent, pour éviter d’être ciblé par des personnes mal intentionnées, vous devez agir de sorte à être moins vulnérable. Cela revient à ne laisser aucune faille dont un malfaiteur pourrait se servir pour vous nuire. Une recommandation très importante est donc de ne jamais laisser les clés de la maison dans la boîte aux lettres.

Des clés dans la boîte aux lettres, une mauvaise idée

Aussi simple, banal et traditionnel que ce geste semble être pour vous, mettre vos clés dans la boîte aux lettres peut avoir de sérieuses conséquences. En effet, un cambrioleur expérimenté interprétera cela de trois différentes manières. La première est que vous lui offrez vous-même les clés de votre maison sur un plateau. Généralement, trouver la clé de la porte d’entrée, c’est la tâche la plus difficile pour un voleur. Il est soit obligé de la voler au propriétaire, soit de forcer la porte avec des outils.

La deuxième conclusion que l’on peut tirer d’une boîte aux lettres qui contient des clés est l’indication de la maison. Les boîtes aux lettres se situent devant le logement du propriétaire ou dans l’immeuble. De ce fait, elles désignent la maison ou l’appartement pour lesquels leur contenu est destiné. Ainsi, puisqu’il y a de fortes chances qu’une clé retrouvée dans une boîte aux lettres ouvre la porte de la maison où elle se trouve, vous mettez votre sécurité en péril.

Pour finir, en laissant vos clés dans votre boîte aux lettres, vous confirmez aux cambrioleurs votre absence. Les clés de la maison ne se retrouveraient pas dehors s’il y avait des habitants à l’intérieur. Vous laissez donc le champ libre aux cambrioleurs pour entrer chez vous et commettre leur forfait.

Voilà autant de déductions simples et claires qu’un voleur expérimenté saura utiliser à son avantage.

Votre boîte aux lettres est vulnérable

Certaines personnes pensent toujours que l’éventualité d’un cambriolage est toujours minime. D’autres pensent même qu’un voleur ne pourrait réfléchir autant pour violer leur domicile. Cependant, ce qu’ils oublient est que la boîte aux lettres n’est pas fiable à 100 %. D’ailleurs, elle ne l’est pas du tout. Il existe des moyens très simples d’ouvrir votre boîte aux lettres sans la fracturer et sans laisser de traces.

Le premier outil est une clé « passe-partout ». Comme son nom l’indique, elle sert à ouvrir toutes les serrures d’un certain type (par exemple : celles des boîtes aux lettres). Les boîtes aux lettres ne sont donc pas épargnées. Si vous y laissez souvent vos clés, elles peuvent facilement tomber dans de mauvaises mains. Une autre clé magique est celle qu’utilisent les agences de PTT. Elle ouvre exclusivement les boîtes aux lettres afin de permettre aux employés de la poste d’y déposer les petits colis.

Malheureusement, cette clé peut être détournée de sa fonction initiale. Elle peut être volée par tout cambrioleur qui connaît son rôle. De la même manière, un agent qui retrouve vos clés pourrait être tenté de rentrer chez vous, s’il est mal intentionné.

Telles sont les conséquences qui résultent de cette mauvaise habitude de laisser vos clés dans votre boîte aux lettres. Il est donc important d’en prendre conscience afin de prévenir d’éventuels cambriolages et mieux protéger votre domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit − huit =

Call Now Button