Comment changer son bloc-porte Fichet sur Lyon ?
29 janvier 2021
changer barrillet serrure
Comment changer le barillet d’une serrure ?
3 février 2021

Comment faire pour renforcer sa porte ?

renforcer sa porte à Lyon

Avec le nombre de cambriolages qui ne cesse d’augmenter en France, il devient primordial d’assurer la sécurité de sa maison. Investir dans un système d’alarme fiable est assez coûteux, d’où la nécessité pour la majorité de la population de chercher d’autres alternatives de protection. Le renforcement de la porte est l’une des solutions les plus intéressantes de nos jours. En effet, sécuriser sa porte principale est un bon réflexe à avoir pour garantir la sécurité de sa maison de façon économique, mais aussi pour dissuader les malfaiteurs. Mais comment faire ? Découvrez dans ce guide toutes les solutions possibles pour renforcer votre porte et protéger au mieux votre famille et vos biens.

Renforcer les différents éléments de votre serrure

Pour consolider votre porte de façon globale, il est nécessaire de renforcer tous les éléments qui la composent.

Il faut notamment procéder au renforcement de la serrure, car une serrure qui ne lâche pas fait fuir les cambrioleurs. Pour cela, vous pouvez par exemple opter pour une serrure multipoint. Plus votre serrure dispose de points, plus il sera difficile de l’ouvrir sans la clé. Il faut privilégier les serrures certifiées A2P qui sont plus fiables, car elles sont dotées d’un dispositif anti-perçage, anti-crochetage et anti-arrachage.

Il est également recommandé de procéder au renforcement du dormant de votre porte. Avec un dormant résistant, il devient très complexe de fracturer une porte.

Pour consolider la partie encastrée du battant de votre porte, vous pouvez y installer une cornière anti-pince. Pour ce faire, vous devez introduire le dispositif au niveau de l’espace vide de votre porte, afin qu’aucun pied-de-biche et qu’aucune pince ne puisse y être introduits. Il existe deux types de cornières anti-pinces, notamment pour les portes doubles et les portes simples.

Renforcer la porte avec un blindage certifié

Dans le cas où vous ne souhaitez pas changer votre porte, vous pouvez y installer un blindage de porte. Il est recommandé d’opter pour un blindage certifié. Il s’agit d’une excellente alternative pour garantir la sécurité de votre habitation. Cette solution est très fiable et peu coûteuse.

Il vous faudra choisir entre un blindage à plat ou un blindage fourreau, et installer un habillage en acier sur le bâti pour renforcer les paumelles (celles-ci ont été prévues pour une porte en bois sans blindage).

Installer une porte blindée

Si vous en avez les moyens, il est recommandé de changer sa porte classique pour poser une porte blindée. Il s’agit de l’alternative la plus efficace pour obtenir une sécurité optimale.

Il faut privilégier les modèles équipés d’un vantail de porte en métal. Ils garantissent sécurité et esthétique. Cela vous offre aussi des possibilités de déco variées, en installant du bois par-dessus le ventail par exemple.

Priorisez également une structure en métal pour plus d’efficacité. N’hésitez pas à recourir à l’aide d’un professionnel comme Hop’ Serrurier Lyon pour vous conseiller lors de votre choix.

Il faut savoir que les portes blindées existent en plusieurs catégories. La porte blindée certifiée A2P BP1 permet d’éviter les vols amateurs, alors que la porte blindée certifiée A2P BP2 est plus adaptée pour les cambrioleurs avertis. Enfin, la porte blindée A2P BP3 permet de contrer les voleurs expérimentés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze − 8 =

Call Now Button