Comment éviter de se faire arnaquer par un serrurier ?
Comment éviter de se faire arnaquer par un serrurier ?
26 janvier 2021
renforcer sa porte à Lyon
Comment faire pour renforcer sa porte ?
31 janvier 2021

Comment changer son bloc-porte Fichet sur Lyon ?

Votre serrure Fichet est bloquée ? Vous avez juste envie de la changer pour remédier à sa vétusté ? Vous avez bien raison. Il est nécessaire d’agir avant toute panne qui pourrait engendrer des coûts importants et des déconvenues. Pour résoudre ou prévenir ce genre de problème, il faut procéder au changement du cylindre de la serrure. Alors, quel type de cylindre est le plus adapté à votre serrure et comment faire ? On vous explique tout dans cet article.

Les démarches à suivre pour changer le cylindre d’un bloc-pComment changer son bloc-porte Fichet sur Lyon ?orte Fichet

Quelques étapes sont nécessaires pour changer le cylindre d’un bloc-porte Fichet. Tout d’abord, il est nécessaire de retirer la poignée de votre porte. Pour ce faire, vous n’avez qu’à dévisser la vis qui la fixe sur le cadre. Vous pouvez pour cela utiliser un tournevis ou une clé Allen.

Ensuite, laissez votre porte déverrouillée et en position ouverte pour retirer facilement les vis qui se trouvent sur et sous le pêne et enlevez le cache amovible. Maintenant, à l’aide d’un tournevis, abaissez la pièce métallique à découvert pour pouvoir bien ajuster la pointe en disposition verrouillée.

Vous pouvez par la suite extraire facilement votre bloc-porte Fichet. Il est recommandé de bien mémoriser l’emplacement de votre pêne pour vous faciliter la tâche lors de sa réinstallation. Puis retirez le cylindre monobloc en insérant un tournevis dans l’orifice se trouvant juste au-dessus du cylindre, du côté intérieur. Après cela, vous n’avez plus qu’à installer correctement le nouveau cylindre Fichet. Afin de vous assurer que vous l’avez fait correctement, n’hésitez pas à faire un essai en introduisant la clé dans votre nouveau barillet. Enfin, réinstallez le pêne, les caches en métal et vissez la poignée.

Les démarches pour changer le cylindre d’une porte blindée Fichet

Les étapes à suivre pour le changement de cylindre d’une porte blindée ne sont pas tout à fait identiques à celles d’un monobloc Fichet. Les serrures sont difficiles à démonter du fait de leur gabarit important. Il faut donc bien suivre étape par étape les démarches.

C’est toujours sur la position déverrouillée et ouverte qu’il faut enlever la poignée Fichet. Là encore, vous pouvez utiliser une clé Allen pour effectuer l’opération. Retirez les 2 vis qui fixent le cache en métal et enlevez-le.

Une fois cela fait, vous devez retirer les 3 vis qui sont fixées sur la tranche de la serrure pour pouvoir détacher le pêne dormant. Une fois que c’est fait, démontez votre bloc-porte et remplacez votre ancien cylindre avec le nouveau.

Il est recommandé d’utiliser un nouveau cylindre Fichet original avec certification A2P. Avant de faire votre achat, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel comme Hop’ Serrurier à Lyon pour vous conseiller et vous guider vers un dispositif performant et de qualité.

Il faut savoir qu’il est dorénavant possible d’équiper le bloc des portes blindées d’un cylindre F3D.

Au cas où vous avez des difficultés à remplacer votre bloc porte Fichet, il est conseillé de recourir à l’aide d’un serrurier professionnel pour vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − 1 =

Call Now Button