remboursement serrurier
Comment se faire rembourser ses frais de serrurier par l’assurance ?
17 janvier 2021
choisir une serrure
Sécurité : comment choisir une serrure ?
23 janvier 2021

Les avis en ligne sont-ils indispensables pour trouver un serrurier de confiance ?

avis serrurier

De nos jours, on a de plus en plus tendance à solliciter internet avant de procéder à un achat. Que ce soit pour vérifier les avis, trouver le meilleur artisan dans un domaine précis ou encore pour se renseigner sur sa localisation et ses horaires, le web constitue un outil formidable au quotidien. C’est également valable pour les services d’un serrurier professionnel. Mais est-ce que les avis sur internet sont assez fiables pour trouver un serrurier à Lyon expérimenté, honnête et de confiance ?

Les résultats des moteurs de recherche sur les serruriers

Si vous faites sur une recherche sur Google pour trouver un serrurier fiable, vous recevrez une liste assez longue dans les résultats de recherche. Attention toutefois à ne pas se précipiter. Les professionnels peuvent en effet tout à fait payer pour être affichés en haut de la liste de la page de recherche. Ainsi, il faut se méfier des diverses annonces Google Ads ainsi que des publicités que vous pouvez trouver en haut de votre page Google.

Vous pouvez en revanche trouver en dessous des annonces payantes (celles avec « Annonce » devant) des sites référencés naturellement par Google. Ces derniers sont affichés selon votre localisation. Le moteur de recherche vous propose des serruriers à proximité de votre positionnement. Il classe aussi les résultats selon les critiques et les avis des internautes. C’est donc un meilleur moyen de trouver le serrurier qui répond le plus à vos besoins.

Les avis sur internet sont-ils fiables ?

Pour vous assurer de la fiabilité des avis, vérifiez que le site sur lequel vous les consultez est sérieux. Les avis qui y figurent peuvent être bons ou mauvais. Si tous les retours sont positifs, il vaut mieux se méfier.

Vous pourrez consulter les avis des internautes sur des sites comme Yelp, Trustpillot, avis vérifié ou encore Google Avis. Ces plateformes prennent la peine de vérifier que les clients qui ont laissé un commentaire ont bien passé commande ou ont sollicité les services du serrurier.

En consultant ces sites, vous pouvez donc être sûr de l’authenticité des avis. Il faut néanmoins rester prudent, car certains peuvent aussi insérer de faux commentaires pour nuire à la concurrence par exemple.

Comment faire pour trouver un serrurier de confiance ?

Avant de faire appel à un serrurier, consulter les commentaires et avis des autres clients peut vous aider. Le tout est de vérifier si ces derniers sont bien fondés.

Vous pouvez aussi ne pas vous fier uniquement aux commentaires et avis sur internet, mais vous renseigner également auprès de vos proches et votre entourage pour être sûr de contacter un serrurier qualifié. Il est aussi recommandé de vérifier si le serrurier dispose d’un magasin et de s’assurer de son expertise en la matière. Une autre astuce est de privilégier les serruriers qui font partie d’une franchise pour éviter les arnaqueurs.

Avec ces quelques conseils, vous ne devriez avoir aucun mal à trouver le serrurier qu’il vous faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + 19 =

Call Now Button