avis serrurier
Les avis en ligne sont-ils indispensables pour trouver un serrurier de confiance ?
20 janvier 2021
Comment éviter de se faire arnaquer par un serrurier ?
Comment éviter de se faire arnaquer par un serrurier ?
26 janvier 2021

Sécurité : comment choisir une serrure ?

choisir une serrure

Afin de protéger son logement et d’assurer la sécurité de sa famille ainsi que de ses biens, il faut porter une attention particulière au verrouillage des accès. Pour cela, il est donc important de choisir la serrure la plus fiable. Les possibilités en la matière sont multiples, allant de la serrure classique à la serrure multipoint. Mais comment bien choisir et quels sont les points à étudier avant de procéder à l’achat ? Découvrez dans cet article quelques conseils qui vous aideront à savoir comment choisir la meilleure serrure.

Les différents types de serrures

Il est important de bien choisir le type de serrure à adopter pour son habitation afin de garantir sa sécurité. Il existe plusieurs types de serrures, comme la serrure à clé, la serrure électronique, la serrure multipoint, la serrure à cylindre ou encore le verrou.

La serrure à cylindre

La serrure à cylindre ou à clé est réputée pour sa résistance aux effractions. Actuellement, ce type de dispositif de sécurité est breveté, ce qui rend impossible la copie de la clé. Mais cela dépend de la marque que vous allez choisir. En effet, certaines marques proposent des clés avec système mobile, que ce soit réversible ou non. D’autres en revanche proposent des clés plates.

La serrure électronique

La serrure électronique est classée parmi les plus efficaces. Ce type de dispositif fonctionne généralement sans clé. Elle est composée d’un clavier et fonctionne avec un code de sécurité qui vous permet d’ouvrir et de fermer les accès. Il s’agit d’un système motorisé et la serrure s’ouvre de façon automatique avec une commande. La serrure électronique est munie d’une batterie qui vous dépannera en cas de coupure d’électricité.

La serrure multipoint

La serrure multipoint vous offre une protection maximale. Vous pouvez choisir une serrure avec 3, 5, 6, 7 et 9 points. Ce dispositif est choisi pour son efficacité et la grande protection qu’il offre contre les effractions. Généralement, la serrure multipoint est certifiée A2P. Il faut toutefois savoir que sa pose par un serrurier lyonnais peut prendre une demi-journée.

Le cylindre

Le cylindre peut être muni d’un système anti-crochetage, anti-perçage, anti-arrachement ou encore anti-copiage, ce qui vous permet d’augmenter la sécurité de votre habitation et de mieux vous protéger contre les cambriolages.

Vous avez 4 options pour déverrouiller votre cylindre, notamment le demi-cylindre qui est souvent utilisé pour la fermeture d’un garage. Il est équipé d’une entrée de clé. Le cylindre classique est quant à lui muni de 2 entrées de clés. Le cylindre débrayable, en revanche, vous offre la possibilité de fermer et d’ouvrir votre porte même si vous avez une clé engagée à l’intérieur. Vous pouvez enfin choisir un cylindre débrayable avec bouton. Il est composé d’une entrée de clé à l’extérieur et d’un bouton à l’intérieur.

Le verrou

Enfin, vous avez le verrou, une solution moins résistante que les autres, mais qui a ses avantages par rapport à une vieille serrure. Le verrou peut en effet être équipé d’un système anti-crochetage, anti-copiage, anti-perçage ou anti-arrachement.

Le classement des serrures avec certification

Il important de vérifier la certification de la serrure avant l’achat. La certification A2P avec 1 étoile vous garantit une résistance d’environ 5 minutes à une effraction. La certification A2P avec 2 étoiles dispose quant à elle d’une résistance de 10 minutes et la certification A2P 3 étoiles peut résister jusqu’à 15 minutes à une tentative d’effraction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − 14 =

Call Now Button