Comment remplacer une serrure sur une porte en PVC ?
Comment remplacer une serrure sur une porte en PVC ?
23 juin 2019
Décaper une serrure rouillée : comment faire ?
Comment décaper une serrure rouillée ?
5 juillet 2019

Combien coûte une serrure de porte ?

Pour installer ou remplacer une serrure, plusieurs options s’offrent à vous. De même, les prix peuvent être très différents. Il n’est pas toujours aisé de trouver le modèle adapté à vos besoins et à votre budget. Cependant, avec un peu de méthodologie et de rigueur lors de la recherche, il est possible d’acquérir la serrure idéale, sans pour autant casser votre tirelire. Quel est le prix d’une serrure de porte ? C’est ce que nous abordons dans cet article.

Les principaux types de serrures de porte et leur prix

Selon vos exigences et votre budget, vous avez le choix entre différents types de serrure pour sécuriser vos biens.

Une serrure monopoint

Pour sécuriser votre porte, une serrure monopoint peut être utile. Qu’elle soit à mortaiser, à larder ou à encastrer, cette serrure garantit une sécurité satisfaisante pour la porte sur laquelle elle est installée. Chez la plupart des fournisseurs, le prix de la serrure encastrée varie entre 5 et 40 euros. En revanche, la serrure monopoint en applique peut coûter jusqu’à 600 euros. Précisons toutefois que tout dépend de la qualité de la clé, du canon et du coffre.

Une serrure multipoints

Généralement muni d’au moins 3 pênes, ce modèle assure une meilleure sécurité contre les tentatives de cambriolage. Prévoyez entre 100 et 800 euros pour vous le procurer. Il faut noter que le prix dépend du nombre de points dont dispose la serrure choisie.

Il existe différents types de serrures multipoints et certaines d’entre elles portent la mention A2P. Il s’agit d’un label qui témoigne de la bonne qualité de la serrure. En optant pour un tel modèle, vous installez un système qui offre une excellente résistance contre les tentatives d’effraction. De manière générale, le temps de résistance d’une serrure est de :

  • 15 minutes pour une serrure A2P*** ;
  • 10 minutes pour une serrure A2P** ;
  • 5 minutes pour une serrure A2P*.

Comme vous pouvez l’imaginer, plus votre serrure est résistante, plus elle coûte cher. Il vous revient de choisir ce qui vous convient en tenant compte de votre budget et de ce que vous voulez mettre en sécurité.

Une serrure biométrique

C’est la plus chère sur le marché actuel. Il s’agit en effet d’un système de sécurité qui fonctionne en scannant les empreintes digitales ou la rétine. Si vous le souhaitez, vous pouvez installer un modèle d’entrée de gamme pour environ 200 euros. Mais, si vous disposez d’un gros budget, le mieux serait d’opter pour une serrure biométrique haut de gamme pour profiter de tous les avantages de cette solution moderne et pratique. Comptez alors 1 000 euros pour un modèle de ce genre.

Bon à savoir sur les tarifs des serruriers

Que ce soit pour une installation ou pour un remplacement de serrure, le tarif pratiqué par la plupart des serruriers varie entre 50 et 80 euros par heure. Chez certains professionnels, le déplacement est chiffré et est souvent de 70 euros les jours ouvrables sur une distance de 30 kilomètres.

Sachant que les dysfonctionnements de serrure nécessitent généralement une intervention en urgence, certaines entreprises appliquent des tarifs prohibitifs. Il vous revient de bien négocier pour faire réaliser vos travaux en payant un prix raisonnable. Si les interventions de nuit nécessitent un supplément, elles ne justifient pas de vous faire payer plusieurs centaines d’euros.

Aussi appelé barillet ou canon, le cylindre fait partie des éléments indispensables qui composent une serrure. C’est dans cette pièce que la clé est introduite pour ouvrir ou fermer la porte. Alors si vous devez changer de serrure parce que vous avez perdu vos clés, c’est généralement cet élément seul qu’il faut remplacer. Faites donc preuve de vigilance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *