Comment crocheter une serrure ? Ouvrir une serrure avec un crochet
Comment crocheter une serrure ?
28 juillet 2019
Type de Clé : Les différentes types de clés sur le marché
Clé : Les différentes types de clés sur le marché
12 août 2019

Réglage de porte d’entrée : ce qu’il faut savoir

Une fois installée, il peut arriver que votre porte d’entrée fasse des siennes. Les causes de ce dysfonctionnement sont variées et il est important de faire intervenir un professionnel pour corriger rapidement le problème. Comment régler une porte d’entrée qui ferme mal ? C’est ce que nous abordons dans cet article.

Porte d’entrée qui ferme mal : quand faut-il intervenir ?

Le réglage de la porte d’entrée est l’une des principales raisons pour lesquelles les particuliers font appel à un serrurier professionnel. En effet, les mouvements d’ouverture et de fermeture d’une porte exercent une forte pression sur les gonds. Selon le cas, le poids de votre porte peut provoquer un dysfonctionnement quelques jours après l’installation. Vous pouvez être amené à procéder à un réglage lorsque :

  • Vous avez des difficultés à fermer votre porte ;
  • Le bas de la porte frotte sur votre sol ;
  • La porte coince souvent ;
  • Les côtés de la porte touchent les montants ;
  • Le pêne de la serrure ne s’aligne plus avec la gâche.

En présence d’une de ces situations, il est indispensable de régler les gonds de la porte le plus rapidement possible. En effet, la porte d’entrée est une ouverture qui vous isole et vous protège des regards. En cas de dysfonctionnement, des déperditions de chaleur peuvent survenir et votre revêtement de sol, se retrouver endommagé par le va-et-vient.

De plus, une porte d’entrée mal réglée n’offre que peu de résistance face aux tentatives d’effraction. C’est pourquoi il est conseillé de contacter un serrurier professionnel si vous constatez le moindre problème.

Comment régler une porte d’entrée ?

Pour régler une porte d’entrée qui fonctionne mal, l’intervention d’un professionnel est bien souvent nécessaire. Cependant, si vous disposez des compétences nécessaires, vous pouvez procéder au réglage vous-même. Dans ce cas, commencez par identifier les vis de réglage sur les gonds. Une porte d’entrée comprend généralement quatre paumelles équipées chacune de trois vis de réglage.

Une fois que vous avez trouvé ces vis, vous devez chercher à localiser les endroits où la porte coince et ceux où elle frotte sur le sol. Ensuite, retirez les caches placés sur les gonds et ajustez la porte en fonction du problème rencontré en effectuant, par exemple, un réglage de haut en bas ou de gauche à droite.

À l’aide de la vis du bas, accordez l’éloignement de la porte par rapport au mur. Vérifiez si la porte se ferme bien et replacez les caches sur les gonds une fois l’objectif atteint. Selon le cas, un rabotage peut être nécessaire. N’hésitez pas à faire appel à un serrurier professionnel si vous avez des difficultés à régler votre porte d’entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *