Différence: Blindage de porte et une porte blindée
10 août 2017
Promotion: Poignée blindée Héraclès
19 août 2017

Comprendre le blindage de porte

Tout savoir sur le blindage d’une porte

En 2016, l’INSEE recensait 243 500 cambriolages en France, soit une augmentation de 4 % par rapport à 2015. Des chiffres qui s’expliquent par le nombre de logements laissés vacants au courant de l’année, par la mondialisation qui nécessite aux professionnels de se déplacer plusieurs jours par semaine et… aux outils dont disposent les malfaiteurs. Dans la majeure partie des cas, les cambrioleurs cherchent à entrer dans le domicile de leurs victimes par la porte d’entrée. Le blindage de porte s’annonce comme une excellente solution permettant de renforcer la sécurité de votre habitation. Une solution à laquelle nous nous intéressons dans cet article.

 

L’art du blindage de porte

Il est important de savoir que le blindage de porte ne constitue en aucun cas une solution sans faille. À tout moment, votre porte peut être violée par tout cambrioleur insistant. L’idée du blindage de porte et de renforcer la sécurité de votre porte d’entrée et de retarder l’effraction au maximum. À ce titre, il est important de savoir que la plupart des cambrioleurs abandonnent une tentative d’intrusion au bout de quelques minutes. Le blindage de porte entraîne donc des efforts et des minutes supplémentaires de la part des cambrioleurs qui, plus elles s’étirent, plus elles ont de chances de faire en sorte que le malfaiteur reste à l’extérieur de votre logement.

Le blindage de porte consiste à renforcer certains éléments de votre porte d’entrée actuelle. Le dormant est renforcé grâce à une plaque de tôle de blindage en acier. Ceci permet à la structure de la porte de ne pas être modifié : une solution idéale si vous avez peu de marge de manœuvre par rapport à l’apparence externe de votre porte.

La technique de blindage peut être la suivante :

  • Le blindage à plat, permettant de recouvrir la face intérieure de la porte
  • Le blindage fourreau visant à blinder chaque côté de la porte

Les paumelles, quant à elles, sont également renforcées de manière à pouvoir supporter le poids de la nouvelle structure.

Le blindage de porte est une solution utilisée pour les portes d’entrée, mais également les portes d’espaces communs comme la cave ou le grenier par exemple, les portes techniques comme le coupe-feu, la palière, l’isotherme ou l’acoustique.

 

Blindage de porte : bien plus qu’une sécurité supplémentaire

Alors que l’on pense principalement à la sécurité de son logement lorsque l’on réfléchit au blindage de porte, il est important de mentionner ici qu’en raison de l’épaisseur et de la qualité de la tôle de blindage en acier, cette technique permet d’augmenter l’isolation thermique et acoustique d’une habitation. Un confort supplémentaire non négligeable qui contribue à limiter les dépenses énergétiques.

 

Pour un devis gratuit, n’hésitez plus, contactez-nous!

Nos serruriers sur Saint-Etienne, Lyon, Perpignan et Grenoble répondrons à toutes vos interrogations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No announcement available or all announcement expired.