7 bonnes raisons de changer ses serrures
2 août 2017
Comprendre le blindage de porte
15 août 2017

Différence: Blindage de porte et une porte blindée

Quelle différence y a-t-il entre le blindage de porte et une porte blindée ?

Si 80 % des cambrioleurs passent par la porte d’entrée, il est important de penser à sécuriser cet accès au maximum. À ce titre, il est important de connaître la différence entre une porte blindée et le blindage de porte. Explications.

 

Pourquoi sécuriser une porte d’entrée ?

Le principal objectif du blindage de porte est essentiellement de dissuader les cambrioleurs, même les plus tenaces. Il faut savoir qu’au bout d’un certain temps, un cambrioleur qui ne parvient pas à ses fins, tend à abandonner ses objectifs. Généralement, les cambrioleurs ne résistent pas à plus de trois minutes de tentative sur une même porte, le risque de se faire remarquer étant trop important.

Porte blindée ou blindage de porte, vous jouez sur la sécurité et ajoutez de précieuses minutes de résistance aux assauts des malfaiteurs. Par ailleurs, une porte comportant un blindage engendre du bruit de la part des malfaiteurs qui essayent de casser la gâche ou le pêne au moyen d’outils comme un pied de biche par exemple.

 

Qu’est-ce que le blindage de porte ?

Le blindage de porte ne nécessite pas le remplacement de la porte d’entrée. Il s’agit de le renforcer, tout simplement. Pour ce faire, il est important de faire appel à un professionnel, la plupart du temps un serrurier. Ce dernier commencera par renforcer le cadre de la porte en choisissant un matériau approprié comme de la tôle en acier, placé sur le dormant afin de renforcer la rigidité de la surface de la porte.

Le serrurier s’intéressera ensuite au renforcement de la serrure, choisissant une serrure multipoints en applique ou à encastrer, selon le nombre de points d’ancrage. La norme permettant de connaître le niveau de résistance des serrures est la norme A2P, gage supplémentaire de sécurité pour votre porte d’entrée.

 

Qu’est-ce qu’une porte blindée ?

Une porte blindée est un produit fini qui peut être acheté auprès d’un fabricant ou d’un magasin spécialisé. Une porte blindée répond généralement à des normes particulières et à des caractéristiques en matière d’épaisseur et des matériaux utilisés. Les portes blindées comportent également des normes A2P permettant de juger de leur degré de résistance aux effractions. Le nombre d’étoiles du label A2P indique le nombre de minutes durant lequel la porte blindée résiste, allant deux une à trois étoiles, c’est-à-dire de 5 minutes d’effraction à 15.

 

En termes de coûts, une porte blindée peut-être plus chère à l’achat et à l’installation qu’un blindage de porte. Il faut cependant remarquer que bien souvent, la porte blindée peut également être une option de sécurité supplémentaire par rapport au blindage de porte. A prendre en compte au-delà de l’aspect économique de la sécurisation de votre porte blindée, donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No announcement available or all announcement expired.