Problème de serrure : que dit votre assurance ?
10 septembre 2017
Les prix moyens d’un serrurier à Lyon
15 septembre 2017

La serrure de ma porte d’entrée est bloquée, que faire ?

Porte bloquée ? Pas de panique !

Vous vous retrouvez devant votre domicile et constatez que votre portée est bloquée. Pas d’inquiétude, voici des solutions qui pourront très certainement vous aider.

 

Qu’est-ce qu’une porte bloquée ?

Il convient tout d’abord de définir ce que l’on entend par « porte bloquée ». L’une des raisons principales, celle à laquelle les serruriers sont habitués, est l’oubli des clés à l’intérieur du domicile et la porte claquée derrière soi par inadvertance en sortant. Bien qu’elle soit génératrice de stress, cette situation peut être simple à résoudre.

La deuxième raison liée à une porte bloquée est relative au mécanisme de celle-ci. La plupart du temps, il s’agit du cylindre, c’est-à-dire la principale pièce composant la serrure, qui est cassée ou qui fonctionne mal.

Une porte peut également être bloquée suite à une tentative d’effraction ou à un cambriolage.

Pour venir à bout d’une porte bloquée, il convient donc de bien connaître l’origine du problème. Bien entendu, si la serrure montre des signes de faiblesse, il est plus intelligent d’y remédier immédiatement sans attendre le blocage est de prendre les mesures qui s’imposent.

 

Est-ce possible de réparer une porte bloquée soi-même ?

Oui et non… tout dépend de la raison derrière la porte bloquée.

L’une des solutions auxquelles ont recours les particuliers ayant claqué la porte derrière eux par inadvertance sans emporter les clés, est d’utiliser une radiographie. Une feuille souple et rigide à la fois permet d’être insérée entre le bâti et l’ouvrant de la porte, en dessous du pêne, et d’ouvrir la porte par simple pression, du bas vers le haut ou du haut vers le bas selon le mécanisme de la serrure. Généralement, la porte s’ouvre au bout de quelques tentatives.

 

Est-il facile de remplacer le cylindre d’une serrure ?

Selon le type de serrure dont vous disposez, si elle est cassée, le plus simple est de tenter de démonter la serrure avec un tournevis. En démontant la gâche et la têtière, vous avez accès au coffre et au cylindre et pouvez donc entrer dans votre logement. Pour reposer une nouvelle serrure, il faudra néanmoins faire appel à un professionnel.

Si vous ne parvenez pas à vos fins vous-même, faites appel à un artisan serrurier pour ouvrir votre porte bloquée, en comptant entre 130 et 149€ HT pour une intervention standard. Prenez soin, néanmoins, de demander au serrurier Saint-Etienne le prix qu’il vous en coûtera avant de lui demander d’intervenir, pour ne pas avoir de mauvaise surprise une fois la prestation réalisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No announcement available or all announcement expired.