Comment bien choisir son coffre-fort ?
3 septembre 2017
La serrure de ma porte d’entrée est bloquée, que faire ?
14 septembre 2017

Problème de serrure : que dit votre assurance ?

Serrurier: prise en charge des assurances

Si vous devez parfois recourir à un serrurier en urgence, pour un problème de serrure cassée au si vous êtes restés enfermé dehors et que les clés sont restées à l’intérieur, bien que la situation vous semble catastrophique de prime abord et qu’elle devienne onéreuse au final, tout n’est peut-être pas perdu. Certaines assurances prennent en charge, partiellement ou totalement, les sommes engagées.

 

Le contrat habitation

Il faut compter environ une centaine d’euros pour faire intervenir un professionnel suite à une porte claquée, voire deux à trois fois plus en dehors des horaires habituels, la nuit ou le week-end. Votre contrat multirisque habitation contient peut-être une option concernant le dépannage d’urgence à domicile. Pensez à le vérifier ou prenez contact avec votre assureur afin de vous informer sur cette clause.

 

Le réseau des assurances

Selon l’assureur que vous avez choisi, vous pouvez bénéficier d’un professionnel qui va prendre la situation en main pour vous. Grâce à leur réseau, les assureurs font intervenir des professionnels reconnus et compétents chez vous, sur simple appel. Vous êtes ainsi assurés de payer le juste prix, de ne pas avancer les frais et de ne pas tomber sur une arnaque.

 

La procédure à suivre avec l’assureur

Ne brûlez pas les étapes : il se peut que votre contrat multirisque stipule la nécessité d’appeler l’assureur avant de joindre un serrurier professionnel. Contactez votre assureur d’abord, n’essayez pas de réparer ou d’enfoncer votre porte vous-même car il sera plus difficile pour vous de faire jouer vos droits ensuite. Si vous avez besoin d’un serrurier la nuit, les jours fériés ou le week-end, contactez le numéro d’urgence fourni par votre assureur. Ce dernier vous indiquera la procédure à suivre.

 

Les limites du contrat d’assurance

L’assurance habitation n’est pas la panacée. Même si vous possédez un bon contrat d’assurance qui vous couvre pour la majeure partie des problèmes inhérents à votre habitation, il est possible que vous deviez payer une partie de l’intervention de votre poche. L’assureur peut facturer une franchise et le dépassement horaire peut être à votre charge. Néanmoins, une partie des prestations pourra être réglée par votre assureur, ce qui n’est pas négligeable dans tous les cas !

La plupart des contrats d’assurance habitation prennent en charge le déplacement du serrurier et la première heure de main-d’œuvre. Certains frais restent néanmoins à votre charge.

1 Comment

  1. Je trouve ton blog très intéressant, tu donnes d’excellents conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No announcement available or all announcement expired.