Enfin je comprends le langage de mon serrurier ! 
14 octobre 2017
A quoi ressemblent les serrures intelligentes  ? 
28 octobre 2017

A quoi sert une gâche électrique ?

Gâche électrique : utile ou pas ?

Si vous devez remplacer une serrure endommagée ou une porte claquée, êtes-vous à l’affût de solutions pour mieux sécuriser votre résidence ou entreprise ? Vous réaliserez qu’une gâche électrique pourrait vous être fort utile, après avoir pris connaissance de ses nombreux avantages.
 

Qu’est-ce qui la différencie d’une gâche traditionnelle ? 

Une gâche consiste en la composante fixée sur le chambranle d’une porte. Elle sert à accueillir le pêne d’une serrure. La porte se bloque lorsque le pêne s’insère dans la gâche par un mouvement de coulissement, généralement de gauche à droite, lorsque la clé est tournée dans une serrure.

Le pêne est accueilli de façon similaire par une gâche électrique, avec pour différence que ce mécanisme peut être actionné à distance, pour laisser s’ouvrir la porte à l’aide d’une composante mobile étant activée à distance.

En cas de coupure de courant, n’y a pas de soucis à vous faire, car la serrure électrique parvient quand même à sécuriser l’entrée. Dans le cas de certains modèles, il se provoquera un déverrouillage automatique de la porte, ce qui permettra d’évacuer le bâtiment en cas d’urgence.
 

Quels sont les avantages d’une gâche électrique ? 

La gâche électrique est reconnue pour constituer une solution de sécurité quasiment inviolable, étant donné que seulement les personnes qui disposent d’une carte ou d’un code peuvent l’actionner. Il s’agit d’un mécanisme simple d’utilisations pour les usagers. Par ailleurs, le boitier fabriqué en acier s’avère impossible à démonter.

Elle fait en sorte que les portes puissent être verrouillées sur la face extérieure, du côté de l’accès au public. Néanmoins, ce type de serrure s’ouvre rapidement de l’intérieur, sans qu’il soit nécessaire d’avoir recours à une clé.

 

Le fonctionnement du mécanisme

Le mécanisme est conçu pour que la porte puisse s’actionner à distance. Il convient parfaitement aux portes d’immeubles, accordant aux utilisateurs la possibilité de pénétrer à l’intérieur et de sortir aisément.

Cela implique que le mécanisme est associé à un digicode, ou encore à un système de passe électronique. Il peut aussi s’agir d’une télécommande, d’une carte à puce, ou d’une carte à code. Par exemple, ce système est très prisé dans les entreprises et institutions, pour réaliser une lecture de badge intégrée.

Grâce à un système d’interphone, il est possible de débloquer la gâche pour que l’ouverture de la porte se libère. Cela s’avère des plus pratiques pour les immeubles de plusieurs logements : les utilisateurs n’ont pas besoin de se déplacer pour aller ouvrir la porte à des visiteurs ou d’autres membres de leur ménage. Il leur suffit d’appuyer sur un bouton de l’interphone.

Les gâches électriques peuvent s’utilisent autant avec des serrures à mortaise centrale qu’avec des serrures à barillet.

Le produit sans fil ne requiert aucun travail, contrairement à un mécanisme filaire plus traditionnel.

Tout comme le font les établissements d’hôtellerie (pour leurs chambres), les propriétaires d’immeubles (pour leur entrée principale et portail), de même que les concessionnaires de voitures, sécurisez votre porte ou portillon avec la gâche électrique !

 

N’hésitez pas à nous contacter pour une urgence ou pour obtenir davantage d’information pratique sur les gâches électriques. Notre service de serrurier express est disponible 24h/24 et 7j/7. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No announcement available or all announcement expired.