Comment entretenir mon volet roulant ?
8 octobre 2017
A quoi sert une gâche électrique ?
20 octobre 2017

Enfin je comprends le langage de mon serrurier ! 

Hop’ Dépannage, votre meilleur allier!

Professionnel aguerri disposant de compétences techniques et de savoir-faire, votre serrurier est un artisan indispensable à contacter en cas d’urgence ou pour une intervention ou une réparation sur une ou plusieurs ouvertures. 

Le mécanisme d’une serrure

Qui ne s’est déjà pas retrouvé dans une situation embarrassante lorsque la porte claque et que les clés sont à l’intérieur ? L’appel à un professionnel des serrures reste alors le seul choix possible afin d’ouvrir la porte. Quelques informations sur le fonctionnement des serrures s’avèrent cependant bien utiles. Ces serrures sont ainsi toutes basées sur le même mécanisme, à savoir un cylindre qui tourne en actionnant le pêne, qui à son tour actionne la gâche de la serrure pour l’ouverture. Appelé aussi canon ou barillet, ce fameux cylindre constitue la pièce centrale du dispositif. Composé en effet de deux ensembles, le cylindre est constitué d’une partie fixe ou stator et d’une partie mobile ou rotor. Afin de sécuriser son habitation, la pièce reste alors essentielle pour s’assurer d’une inviolabilité optimale. Le nombre de goupilles dans le cylindre est essentiel pour empêcher tout crochetage et plusieurs types de cylindres sont disponibles. De 5 à 36 goupilles, le cylindre européen standard ou à double entrée permet d’ouvrir la porte du côté extérieur ou des deux côtés. À bouton, électrique, rond, à roue dentée, à pompe ou débrayable, seul un professionnel est apte à conseiller les particuliers en fonction de la configuration de la porte et du niveau de sécurité exigé.

 

L’importance de bien choisir sa serrure  

4 types de serrures existent pour s’adapter à toutes les portes d’entrée du marché. En applique où le boîtier est visible, carénée afin de masquer une tringlerie, à encastrer pour s’insérer dans une fente de porte ou simplement à poignée : de nombreux modèles sont disponibles. Le mécanisme de fermeture des serrures revêt cependant une importance capitale. Une serrure A2P répond en effet à un niveau d’exigence précis en matière de sécurité et d’inviolabilité. Avec 1 cambriolage en France toutes les 90 secondes soit plus de 240 000 chaque année, savoir sécuriser son entrée reste vital. Pour cela la norme A2P a été adoptée par les professionnels de la serrurerie depuis 1984. Une certification NF signifie alors que les fabricants de serrures garantissent un niveau plus ou moins élevé de sécurité en fonction des modèles de serrures. Noté de 1 à 3 étoiles, ce degré d’anti-intrusion est censé offrir une résistance optimale lors d’une effraction.

 

Sécuriser sa porte pour plus de garanties  

Parce que 80% des effractions concernent les portes d’entrée, un blindage de porte s’avère vite nécessaire. S’accompagnant le plus souvent de serrures multipoints à 3, 5 ou 7 pênes pour plus de sécurité, la porte blindée reste le dispositif anti-intrusion le plus efficace. Tout comme les normes A2P, les portes blindées répondent à des niveaux d’inviolabilité classés de 1 à 3. BP1, BP2 ou BP3, le blindage garantit là aussi une sécurité idéale contre les intrusions. Oubli de sa clé, poignée qui dysfonctionne, installation de porte blindée ou de serrure A2P, un serrurier est indispensable pour la réalisation de toutes ces tâches.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No announcement available or all announcement expired.