Le Rhône: recrudescence de cambriolages
4 octobre 2017
Comment entretenir mon volet roulant ?
8 octobre 2017

Comment ouvrir une porte sans les clés ? 

Technique pour ouvrir une porte sans les clés

Ne vous dites pas que la porte fermée ou claquée sans clé n’arrive qu’aux autres ! Par faute d’attention ou par un fait imprévisible, vous pourrez vous retrouver bloqué à l’extérieur de votre maison ou de votre chambre. À ce moment-là, vous risquerez de rester assez longtemps dehors si vous ne connaissez aucune notion de base sur les techniques d’ouverture de porte sans clé. Cet article vous indiquera les meilleures astuces pour résoudre ce genre de problème.
 

Dans quels cas peut-on faire face à une porte fermée ? 
 

Les soucis de serrurerie arrivent au moins une fois dans une vie ! Porte fermée à clé, claquée ou bloquée, barillet endommagé, clé cassée, serrure capricieuse, clé oubliée ou volée… la porte nous joue quelques fois un mauvais tour. Dans la plupart des cas, ce sont les petits faits et gestes insoupçonnés qui sont les sources de grands tracas. Avec nos différentes occupations quotidiennes, il arrive souvent qu’on ait perdu ou oublié le trousseau de clés quelques part. On ne s’en rend compte qu’au pas de ses portes. Par manque du temps, il est également possible de se presser de sortir et de claquer la porte pour aller à un rendez-vous alors qu’on a oublié la clé à l’intérieur. Au retour, on se sent un peu stupide… Les cas de porte claquée à cause d’un coup de vent ou des mouvements inconscients sont d’ailleurs fréquents. Pour faire face à ces genres de situations désagréables, voici quelques astuces faciles afin de vous en sortir. 

 

Les techniques permettant d’ouvrir une porte sans clés

Tout d’abord, il est inutile de paniquer ! Gardez votre calme parce qu’il doit exister une solution à votre problème de serrurerie avant de penser à remplacer la serrure. Ne cherchez pas loin, servez-vous des éléments que vous avez sur vous pour ouvrir une porte sans clé. 

 

Une épingle à cheveux 

Utilisez une épingle à cheveux et un crochet pour ouvrir une porte fermée avec un cadenas ordinaire ou une serrure. Ouvrez l’épingle à 90° avant de la couper en deux. Puis faites pénétrer le crochet dans la serrure en le pressant légèrement avec le pouce pour le rendre stable. Mettez ensuite l’épingle dans le haut de la serrure et exercez des petits mouvements pour l’agiter, tout en tournant le crochet dans le sens d’ouverture du verrou. En continuant ainsi, vous parviendrez à ouvrir votre serrure.
 

Une carte bancaire 

Servez-vous de votre carte de fidélité ou de votre carte de crédit. Il suffit de faire entrer la carte entre le chambranle et la porte, c’est-à-dire sur le pêne de votre serrure, et de la faire bouger, tout en donnant de légers coups de pieds à la porte.
 

Un marteau  

Il est possible d’ouvrir votre porte avec un marteau en frappant fort sur la pognée pour la faire tomber. Mais, votre serrure sera complètement détruite dans ce cas, il faut le savoir… 

 

Une radiographie 

Régulièrement utilisée par les serruriers, la technique de la radio permet d’ouvrir une porte sans clé de manière facile, sans abîmer la serrure.

 

Même s’il existe différents moyens pour ouvrir vous-même votre porte sans clé, il est recommandé de faire appel en urgence a un serrurier pour gagner plus de temps et d’argent. Disponible 24h/24 et 7j/7, même les dimanches et jours fériés, le serrurier honnête pourra vite apporter une solution moins chère à votre problème de serrurerie, de jour comme de nuit. N’hésitez pas à contacter Hop’ Dépannage pour de plus amples informations. 

 

1 Comment

  1. Superbe article et au passage super blog aussi! Merci pour tous tes conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No announcement available or all announcement expired.