Comment entretenir un rideau métallique
3 octobre 2017
Comment ouvrir une porte sans les clés ? 
5 octobre 2017

Le Rhône: recrudescence de cambriolages

Le Rhône en pole position sur les faits de cambriolage 

Saviez-vous que selon une récente étude, le Rhône arrive en pole position sur les faits de cambriolage ? Ce triste record s’explique par la constante évolution des groupes criminels organisés qui rivalisent de méthodes pour cambrioler logements et locaux professionnels. Lorsque l’on sait que 80% des effractions s’effectuent au niveau de la porte d’entrée, l’on comprend mieux l’intérêt de bénéficier de serrures sécurisées, qui préservent notre entourage et nos biens de l’intrusion d’un individu malintentionné.

 

La région du Rhône : un territoire très prisé des cambrioleurs 

Saint-Etienne, Lyon et sa région détiennent un triste record national, celui du nombre de cambriolages. En 2016, le département du Rhône a enregistré 9,55 cambriolages pour 1000 habitants, ce qui représente environ 17 000 cambriolages ou tentatives sur une année. L’Isère et la Haute-Garonne viennent compléter ce funeste podium avec respectivement 8,67 et 8,88 cambriolages pour 1000 habitants. Les professionnels sont durement touchés par cette criminalité, mais les particuliers paient également un lourd tribut.

Ce chiffre, en hausse depuis 2013, s’explique par la ‘’professionnalisation’’ des cambrioleurs qui agissent en bandes organisées au sein de réseaux criminels internationaux. La majorité des effractions chez les particuliers sont dues à une serrure fracturée ou une porte d’entrée peu ou mal sécurisée.

 

Comment se protéger efficacement contre les cambriolages 

Le meilleur moyen pour se protéger des cambrioleurs, c’est de bénéficier d’une porte d’entrée fiable, dotée de serrures haute qualité. Vous pouvez également investir dans un système d’alarme et de caméras de surveillance pour faire fuir vos visiteurs indésirables. En maison individuelle, n’hésitez pas à revoir tous vos systèmes de fermeture et à changer portes et portes-fenêtres défaillantes. Les éclairages à détection de mouvement sont également un bon moyen pour faire fuir les cambrioleurs qui apprécient l’obscurité.

La pose d’une porte blindée représente une solution efficace pour lutter contre l’intrusion d’une personne malintentionnée. Cette alternative nécessite le remplacement de votre porte d’entrée au profit d’un équipement fortifié, résistant aux tentatives d’effraction. Dans certaines situations, vous aurez également la possibilité de conserver votre porte et d’y installer un blindage qui sera tout aussi dissuasif pour les cambrioleurs.

Les serrures sont également à prendre en compte pour sécuriser votre logement. Il existe des verrous de sureté, des serrures multipoints ou encore des cylindres anti-crochetages qui vous mettront à l’abri des visiteurs indésirables. Et comme il vaut mieux prévenir que guérir, n’attendez pas d’être victime d’un cambriolage pour changer vos serrures vieillissantes. Mettez votre famille et vos objets précieux en sécurité en faisant appel à un professionnel de la serrurerie avant qu’il ne soit trop tard !

Prenez conseil et demandez un devis auprès d’un serrurier honnête présentant une tarification transparente. L’entreprise Hop’ Dépannage Lyon s’occupe du changement de vos serrures mais aussi de la pose de votre porte blindée dans le Rhône et sa région. Ce professionnel vous propose également l’intervention d’un serrurier à Lyon ou d’un serrurier Saint-Etienne en situation d’urgence, 24h/24 et 7j/7. En cas de serrure fracturée, clé cassée ou verrou bloqué, vous bénéficierez d’une intervention rapide et d’un service sérieux pour vous sortir de l’embarras expressément ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No announcement available or all announcement expired.