Pourquoi blinder sa porte d’entrée ? 
10 janvier 2018
Zoom sur la serrure « sans souci » 
20 janvier 2018

Les meilleurs marques de portes

Choisissez la bonne porte pour protéger et isoler votre maison avec goût 

Souvent négligée, la porte d’entrée représente pourtant le premier contact avec votre logement. Nombreuses sont les marques qui proposent des modèles bien spécifiques, mais comment bien choisir ? La porte universelle parfaite n’existe pas. Votre modèle idéal dépend de vos critères de prix, de l’esthétique, de la sécurité, de l’entretien et de l’isolation thermique. Voici une liste de fabricants de portes et serrures qui ont su faire leurs preuves sur le marché. 

 

Les principales marques de portes sur le marché français 

Fabriquant français, Bel’m propose une belle gamme de plus de 220 portes, dans tous types de matériaux (hormis le PVC). Garanties de 5 à 10 ans, cela constitue un beau compromis « made in France », situé entre le milieu et haut de gamme.

MC France se spécialise, quant à lui, dans la création de menuiseries mixtes aluminium et bois dans sa création de portes sur mesure. Son expertise s’exprime à travers des modèles élégants et résistants, moyennant une gamme de prix relativement élevée.

Leader Européen, l’entreprise Hormann fait parler d’elle par la qualité de ses produits, principalement en aluminium, acier et verre. Les modèles d’entrée de gamme en acier offrent déjà une sécurité intéressante alors que les derniers modèles disposent de technologies de pointes en matière d’isolation et de système de sécurité (Thermosafe et Thermocarbon).

Le spécialiste de l’aluminium reste sans conteste Kline, grâce à son expérience en tant que fabricant de fenêtres. La marque propose un grand nombre de modèles haut-de-gamme produits en France.

Fichet reste la référence en porte blindée, avec ses serrures de haute sécurité et ses serrures multipoints.
Le fabricant de menuiserie industrielle de Dormans (MID) s’adresse plus particulièrement au neuf avec une gamme moderne adaptée aux nouvelles habitations. 

 

Les fabricants de serrures, au cœur de la porte 

Créée en 1720, l’entreprise Picard se base sur sa longue expérience pour créer des serrures de sécurité haut-de-gamme, garanties jusqu’à 10 ans. Elle propose également un système de clefs brevetées non reproductibles.

La marque Métalux propose son savoir-faire en matière de cylindre à travers une large palette de produits, y compris l’innovant cylindre électronique. Impossible de ne pas trouver chaussure à son pied avec cette multinationale qui s’adapte à tout type de porte.

L’histoire de Jpm remonte jusqu’en 1645, ce qui en fait la plus ancienne marque de serrure. Ce savoir-faire s’est transformé au fil du temps en gage de qualité indiscutable.

Il n’est pas toujours facile de savoir quel type de porte choisir, à la fois accueillante pour vos proches mais tout aussi résistante pour les personnes indésirables. Remplacer l’ensemble de la porte peut devenir une démarche onéreuse et fastidieuse, contrairement à la serrure qui peut se changer plus facilement, à l’aide d’un simple serrurier. Cependant, fuyez les modèles premiers prix qui risquent d’alourdir la facture en cas d’intrusion…Étudiez bien vos besoins avant d’orienter votre choix vers le meilleur compromis esthétique et technique. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *