Focus sur la serrure biométrique à empreinte digitale 
7 novembre 2017
Volet roulant: les différentes pannes
14 novembre 2017

Zoom sur la serrure 7 points

Faire installer une serrure multipoints à 7 points 

Qu’y a-t-il de plus normal que de vouloir protéger son habitat ? Parmi les solutions mises au point pour optimiser la sécurité d’un logement, des biens et des personnes qui se trouvent à l’intérieur, on trouve la serrure multipoints à 7 points. Celle-ci offre une sécurité optimale pour la simple raison que, contrairement aux serrures classiques, elle est nettement plus difficile à crocheter, rendant la tâche compliquée aux personnes mal intentionnées. Zoom sur la serrure multipoints à 7 points.

 

Quelles sont les principales caractéristiques d’une serrure à 7 points ? 

L’appellation de cette serrure est liée à la présence de 7 points d’ancrage qui sont localisés sur la partie latérale et verticale de la serrure multipoints. D’une manière plus explicite, on distingue deux points en haut et en bas ainsi que cinq autres points sur les côtés adjacents. C’est ce qui donne à la serrure une solidité sans pareille.
 

Selon le modèle, une serrure à 7 points peut être dotée d’un ou deux cylindres. Ainsi, la serrure à un cylindre sera fournie avec une seule clé, alors que la serrure à deux cylindres sera dotée d’une clé propriétaire et d’une clé de service. Il existe deux types de serrure à 7 points : la serrure carénée et la serrure en applique. La première présente un aspect plus esthétique, en raison du fait que le mécanisme est subtilement recouvert sous un capot. Chacun aura donc la possibilité de choisir le type de serrure qui répond le mieux à ses besoins et exigences. Certains fabricants vont même jusqu’à proposer des créations sur mesure.

 

 

Les critères à prendre en compte pour installer une serrure à 7 points

Il faut savoir que la serrure à 7 points n’est pas compatible avec toutes les portes. Généralement destinées aux portes en bois et aux portes blindées, son installation requiert une dimension particulière, soit une hauteur de plus de 2,10 mètres. Donc, avant d’opter pour ce modèle, prenez le temps de mesurer la hauteur de votre porte, sans quoi il sera impossible de fixer toutes les gâches de la serrure sur le support. Si vous êtes un adepte de la subtilité, préférez la serrure carénée qui apportera à coup sûr une touche harmonieuse à votre porte. Hormis la dimension, le niveau de sécurité de la serrure est également un critère important qu’il faut absolument prendre en compte. En outre, le label A2P permet d’authentifier la fiabilité d’une serrure.

 

L’importance du label A2P 

Seul le CNPP (Centre national de prévention et de protection) est habilité à décerner le label A2P ou « Assurance Prévention Protection » aux fabricants de serrures multipoints. L’existence de cette marque sur un modèle ou une collection de serrures est important, voire primordial, car elle atteste de la qualité du produit. En effet, les serrures 7 points A2P ont été préalablement testées avant d’être mises sur le marché. Selon leur durée de résistance (de 05 minutes à plus de 15 minutes), elles sont catégorisées en trois niveaux : la serrure à 7 points une étoile, la serrure à 7 points deux étoiles et la serrure à 7 points trois étoiles. Un gage de qualité et de sécurité important, donc. 

 

Découvrez aussi notre article sur la serrure 5 point en cliquant ici !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *