Comment entretenir sa serrure et sa porte ?
2 janvier 2018
Les meilleurs marques de portes
14 janvier 2018

Pourquoi blinder sa porte d’entrée ? 

Quels sont les avantages de faire blinder sa porte d’entrée ? 

Le blindage de sa porte d’entrée est un excellent moyen pour renforcer la sécurité de son logement. De plus, il permet de conserver la porte existante, le changement de cette dernière n’étant par conséquent pas nécessaire. Ce blindage aura pour vocation de protéger vos biens en retardant au maximum l’intrusion de malfaiteurs au sein de votre domicile. Il est important de savoir qu’un cambrioleur se décourage assez rapidement et ne perd pas son temps lorsque le contexte ne lui est pas favorable. Tous les styles de portes sont à même d’être blindées et donc d’être, au final, parfaitement sécurisées.

 

Pourquoi blinder sa porte d’entrée ? 

Le simple fait d’être propriétaire devrait vous amener à considérer cet aspect. Outre sa fonction dissuasive, elle peut jouer un rôle psychologique important et très positif sur votre personne comme sur vos proches. Savoir que ses biens et sa famille sont en sécurité apparaît en effet comme un élément primordial. Les cambrioleurs ont tendance à s’attaquer en priorité aux portes vulnérables et à chercher, par simple définition, la facilité. L’installation d’une porte blindée complique très sérieusement leurs intentions malveillantes et est à l’heure actuelle, le meilleur moyen qui existe pour se prémunir contre les intrusions illégales. 

 

Les avantages concrets de la porte blindée 

Alors qu’une porte standard est susceptible d’être forcée à l’aide d’un matériel rudimentaire comme un pied de biche ou d’être détruite à simples coups de pied, une porte blindée sera à même de résister de longues minutes à ce genre d’attaques, voire même totalement. Conjointement au blindage, l’installation d’une serrure trois points va empêcher l’ouverture brutale de la porte, assurant du même coup sa protection de manière directe. Le problème de l’affaiblissement des gonds de base est réglé grâce à la barre de pivot. Cette dernière procure l’avantage de solidifier la porte et de lui assurer, sur le plan fonctionnel, une très longue durée de vie. Un autre atout de la porte blindée est d’offrir une très bonne isolation, que cela soit sur le plan thermique ou phonique. Il faut savoir également que son esthétique est en général plutôt raffinée. En effet, elle pourra être, par exemple, chromée ou vitrée et apporter un sérieux plus en matière de design. Elle possède en outre la faculté de résister aux intempéries, à l’humidité ainsi qu’aux températures hivernales extrêmes. La porte blindée cumule ainsi de nombreuses qualités très variées et possède donc des avantages indéniables.
 

Savoir se faire conseiller par un serrurier compétent 

L’installation d’une porte blindée n’est pas un travail à prendre à la légère. Il ne peut par conséquent en aucun cas s’improviser. Seul un serrurier à Lyon par exemple sera parfaitement à même de vous renseigner et vous conseiller au mieux sur la nature des travaux à réaliser. Il vous aidera à déterminer le type de blindage le plus adéquat en fonction de la nature de votre porte ainsi que de son environnement. Son souci sera d’optimiser le degré de sécurité de votre porte mais également de vous livrer un travail professionnel de qualité et parfait en termes de finition. 

L’installation d’une porte blindée, dans sa maison ou son appartement, est quasiment incontournable de nos jours. Garante d’une très haute sécurité, elle conjugue avec force fiabilité et design. Parlez-en avec un serrurier professionnel. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *