Comprendre le fonctionnement d’une serrure ? (partie 2) 
21 novembre 2017
Comment ne plus perdre ses clefs ?
30 novembre 2017

Ma porte ne s’ouvre plus. Que faire ? 

Votre porte d’entrée refuse de s’ouvrir ?

La porte d’entrée de votre logement refuse de s’ouvrir et vous ne savez ni pourquoi ni quoi faire ? De nombreuses raisons peuvent être à l’origine de ce refus d’ouverture. Avant de songer à une quelconque tentative d’intervention, il convient d’identifier au préalable la cause du problème. Nous vous présentons, dans cet article, l’attitude à adopter lorsque votre porte d’entrée refuse de s’ouvrir.
 

 

Pour quelles raisons une porte d’entrée ne s’ouvre-t-elle plus ?
 

Devant une porte qui ne s’ouvre plus, il convient de faire une analyse du problème, afin de déterminer la raison pour laquelle la porte refuse de s’ouvrir, car chaque cause a une réparation appropriée. Les problèmes suivants sont les plus rencontrés :

• La porte d’entrée a gonflé : la température élevée peut faire en sorte que votre porte d’entrée bloque, car la chaleur a l’inconvénient de faire gonfler le bois.

• La serrure est grippée : c’est généralement le cas lorsque vous avez une clé cassée dans le barillet. Votre clé ne tourne par conséquent plus correctement dans la serrure et se casse.

• Il y a eu une tentative d’effraction : il est clair que si vous avez été victime d’une effraction, une fois ou plus, , votre porte d’entrée aura du mal à s’ouvrir. 

 

Quelles solutions sont envisageables devant une porte qui ne s’ouvre plus ? 
 

Devant une porte d’entrée qui ne s’ouvre plus, les solutions envisageables dépendent de la cause du problème. En effet :

• Si votre porte d’entrée qui a gonflé, l’une des solutions consiste à attendre que la température baisse. Cette solution a cependant l’inconvénient d’être trop longue. Il est alors recommandé d’essayer d’ouvrir la porte en la soulevant au niveau de la poignée, afin de dégager la porte. Si cet incident se produit lorsque vous êtes à l’intérieur, il convient d’utiliser un papier de verre que vous placerez sous la porter et la ferez coulisser par la suite, de gauche à droite.

• Si la serrure qui est grippée, il convient d’abord d’identifier si le problème vient ou non d’une clé cassée, car le grippage peut également provenir de la sciure de bois ou de la poussière. N’hésitez pas à acheter un dégrippant ou à solliciter les services d’une entreprise de serrurerie.

• S’il y a eu une tentative d’effraction, il convient de remplacer la serrure, et donc de changer le modèle. Il existe pour ce faire de nombreux modèles de serrure (A2P, etc.) que vous pourrez utiliser pour remplacer la serrure dysfonctionnelle. Il convient toutefois d’opter pour une serrure qui améliorera votre sécurité. 

Si, malgré vos efforts et nos conseils, vous ne parvenez pas à identifier ou à résoudre le problème, n’hésitez pas à contacter les services de nos serrurier sur Lyon et ses alentours, qui se chargera de résoudre tous vos problèmes de serrurerie. En effet, peu importe qu’il s’agisse d’une serrure endommagée, d’une serrure fracturée et bien plus encore, nous sommes à votre entière disposition. Nous sommes également à votre disposition en cas d’urgence. Nous vous assurons des prestations de qualité à la hauteur de vos attentes. De la réparation d’une porte gonflée au remplacement d’une porte, nos artisans serruriers interviennent chez vous dans les meilleurs délais. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *