Zoom sur la serrure « sans souci » 
20 janvier 2018
Comment se passe l’ouverture d’une porte
11 février 2018

10 conseils pour choisir le bon serrurier

10 moyens de vous assurer de choisir le bon serrurier 

Vous avez claqué votre porte, perdu vos clés, avez été victime d’une effraction, ou encore désirez blinder votre porte ou faire installer des cornières anti-pince… Le serrurier est le professionnel qu’il vous faut. Mais la question qui vous vient à l’esprit est :

Comment choisir un serrurier en toute tranquillité ?

Voici 10 moyens de vous assurer de choisir le bon serrurier.

 

1 Un ami a déjà fait appel à ce serrurier 
Rien de mieux que le bouche à oreille. Votre ami a fait appel à un serrurier lorsqu’il a perdu ses clés. 30 minutes après sa communication téléphonique, le professionnel était présent, en quelques minutes la porte était ouverte et le prix s’était avéré raisonnable.

 

2 Un appel téléphonique de professionnel 
Lorsque vous appelez le serrurier, il doit être en mesure de vous poser les bonnes questions afin de constater l’urgence, apporter le bon matériel et donner un ordre de prix.

 

3 Un devis et une facture vous sont remis 
Après avoir analysé le problème, le serrurier vous remet un devis qu’il vous faut signer avant le début des travaux. À la fin de ces derniers, une facture acquittée vous est délivrée pour un éventuel remboursement auprès de votre assurance.

 

4 Un serrurier recherche la meilleure solution 
C’est souvent à ce niveau que survient l’arnaque. Le serrurier vous annonce que toute la serrure doit être changée alors qu’un véritable professionnel recherche la panne et propose la solution la plus efficace et la plus rentable pour vous.

 

5 Les prix sont fixés à l’avance 
Que ce soit pour un dépannage ou une installation, le serrurier doit être en mesure de vous montrer ses tarifs fixés à l’avance : déplacement, main d’œuvre et matériel. Si certaines serrures sont très chères, vous pouvez opter pour des modèles moins onéreux.

 

6 Le serrurier arrive avec des pièces de rechange 
Un professionnel doit être en mesure d’intervenir avec des outils et des pièces les plus courants. Dans le cas où il doit commander une pièce, il doit pouvoir vous installer un système provisoire garantissant votre sécurité.

 

7 Votre ancien matériel défectueux vous est rendu 
Dans un aucun cas, le serrurier ne doit emmener votre matériel défectueux. Il prouve ainsi qu’il ne fait aucune récupération et en cas de litige, il reste une preuve.

 

8 Échangez avec le serrurier 
Profitez de la présence d’un serrurier pour lui poser des questions. Il doit pouvoir y répondre par des explications claires. De même, que ce même professionnel doit mettre à profit son intervention pour vous donner divers conseils de sécurité.

 

9 Interventions de nuit et de weekend 
Si l’intervention d’un serrurier ne peut attendre, appelez-le ! Sachez que les arnaques arrivent plus fréquemment la nuit et le weekend. Conservez sur vous un numéro de téléphone d’un serrurier sérieux, cela vous évitera des mauvaises surprises.

 

10 À quoi reconnaître un vrai professionnel ? 
De préférence, sélectionnez un serrurier agréé avec de nombreuses assurances, dont le matériel posé est certifié par le CNPP.

 

Voici 10 arguments qui devraient vous aider à trouver un serrurier offrant des prestations honnêtes et fiables. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No announcement available or all announcement expired.